Le traditionnel Golf du 14 Juillet

Publié le par jer_menard

Il ne faisait pas bon défiler sur les champs Elysée ce 14 Juillet 2010. Il ne faisait pas bon non plus défiler sur les parcours de Golf du Haut Poitou. Nous sommes le mercredi 14 Juillet 2010, il est 7H10. Le jour de gloire est arrivé. Sam Peltz et moi-même au lieu d’être au départ du trou n°1 sommes réfugiés dans notre voiture sur le parking. Des trombes d’eau s’abattent sur les voitures stationnées, en l’occurrence uniquement deux, les nôtres. Ca s’arrête, du bleu apparait dans le ciel ! La première couleur du drapeau de la France, c’est un signe, on peut y aller ! Aux clubs citoyens … ! On file au départ. En l’honneur de la prise de la bastille, on va démarrer du  repère de la deuxième couleur du drapeau national, le repère blanc. Tout en haut, au niveau du Club House. Par habitude, je démarre. Sam ne relève pas, il n’est pas encore habitué à avoir le meilleur index. Mon driver envoi ma balle bien loin au bord du Fairway. Sam P1070975.JPGs’empare de mon Srixon, sa balle couvre la même distance, un peu plus à droite et tombe en plein milieu de fairway. Nos deuxièmes coups sont également magnifiques, à l’hybride pour moi et fer 4 pour Sam. On est en forme, cette partie s’annonce bien. On s’avance au départ du trou n° 2 et découvrons qu’un ciel bien noir nous précédait, prêt à combattre. Il fait face aux deux enfants de la patrie. Courageusement, on continue. Une fois sur le green du trou n°2, la luminosité baisse soudainement. Quelques grosses gouttes commencent à tomber. On prend quelques secondes pour décider du plan de bataille. Ce n’est pas pluie qui peut nous empêcher de jouer, cette eau impure qui va abreuver nos fairways. Hélas, on entend dans les campagnes mugir de féroces coups de tonnerre. On ne peut plus rester. Les combats commencent. Courageusement, on choisit la fuite. J’ai mon parapluie. Sam a laissé le sien chez lui, celui assorti à son sac de Golf. Je remonte tranquillement, tandis que Sam s'élance vers le sommet de la colline, comme un Kamikaze, tête nue. Je le retrouve en haut tout rouge. L’étendard du golf est trempé. Il faut rentrer. 

 

Publié dans résultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article